mardi 8 novembre 2011

Charleston

Deuxième coup de coeur après Baltimore. Vraiment une ville très jolie et très propre. L'architecture des maisons et bâtiments est vraiment superbe, beaucoup de végétation, des tonnes de restos, un gros marché public. Nous aurions aimé y passer plus de temps pour découvrir d'autres attraits de cette ville, mais ce sera pour une prochaine fois. Le seul point négatif est le mouillage. Si les vents sont forts, je recommanderais de rentrer dans une marina, car le mouillage est peu protégé et deviendra vite intenable. En plus, il y a un très bon courant à cet endroit.

Nous avons diné chez Hymans Seafood. C'est un resto de fruits de mers qui appartient à la même famille depuis 5 générations. Le resto a été visité par des tonnes d'artistes, hommes politiques, sportifs olympiques, ... Les prix sont bons, les portions généreuses et la bouffe délicieuses. Nous y avons découvert une nouvelle entrée qui s'appelle des Hush-Puppies, comme les souliers et les chiens. Il s'agit de petites boules de pâte frite. La pâte est faite de farine de mais, oignons, miel et bière. C' est délicieux! A l'origine, dans le temps où l'esclavage était ''en vogue'' dans la région, ces petites boulettes étaient données aux chiens pour les calmer, d'où le nom. Une autre spécialité de la région, les peanuts bouillies, pas mal moins bon. Par contre, les pacanes font fureur dans le coin et sont apprêtées à toutes les sauces (dans le sucre à la crème, dans le chocolat, sautées dans la canelle, ...), miammmm.

Ce soir, en remontant le dinghy derrière le bateau, nous avons eu droit à un superbe show de dauphins autour du bateau. Il y en a même un qui est aller voir Sophie sur le côté du bateau. Ca fait changement des grosses carpes de la rivière Richelieu... ;o)

En route vers Charleston

Dans le port de Charleston, en direction de notre mouillage

Le mouillage avec la marina municipale en arrière-plan

La rue qui longe le bord de l'eau

Petit lac au milieu de la ville. Pas pire endroit pour habiter.

Du fer forgé, en voulez-vous, en v'la!

Le pont de Charleston

Notre diner chez Hymans, délicieux, je le recommande à tous!

Le resto

La rue commerciale

Un beau jardin

Une très belle maison

La même maison, ca donne une idée de la taille de celle-ci.

Mes gros poulets sympathiques

2 commentaires:

  1. Chanceuse Sophie! Un dauphin qui est allé te voir. Tu devais "capoter".
    T'es fort Yannick! Capable de lire la pensée d'un moineau. OK, d'un pélican quand même.
    De vous lire me donne des fourmis dans les jambes. Mais mon tour s'en vient...
    Bisous les gens du(presque Sud) XXXX

    RépondreSupprimer
  2. eille....as-tu checké si cé vrai qu'un pélican transporte des poissons dans sa gueule?

    c'est ce qu'on me disait au primaire,en 1ère année mettons et...........a date bin ca l'air vrai,meme dans bugs bunny cé vrai fack check don ca pour moi 0_o ;o))

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.